Gribouille mon premier à moi

Lui c'était  mon Gribouille

Un petit chat d'une gentillesse exceptionnelle, 

 A l'époque ou il vivait seul avec  moi il pleurait à chaque fois que je franchissais la porte d'entrée ou que je prenais les clefs... du coup j'ai envisagé un petit frère, et une    opportunité a fait que Cata est  arrivé... vous le connaitrez au prochain chapître...

Gribouille  acceptait tout de son petit frère Catastrophe qui pourtant lui en faisait voir le voyou... et il  se comportait même comme une maman chat pour ce petit monstre...pour un mâle pas banal...Du style chasser les mouches pour lui, lui faire la toilette...

Et il l'adorait malgré leur différence  ; la preuve en est qu'au décès de Cata, Gribouille est tombé dans une grosse dépression qui ne lui faisait quitter le dessous du lit que pour manger (repas qu'il demandait en hurlant jour et nuit toutes les 2 heures environ)

 

Mais avant ça mon Gribouille  venait chaque soir me faire mon "calin  bisous" d'environ  1/2h un calin tout tendre que je ne pourrai jamais oublié. Je l'appelais ma boule de tendresse, mon tit coeur d'amour, Etc... et son ronron me remplissait le coeur.

 

Mais pourtant, Gribouille, était un tourmenté, mon mal aimé que  pourtant j'adorais,  il était fragile  psychologiquement mais lui seul savait me  réconfortait  quand je n'allais pas bien.

 

Je l'ai vu pour la première fois à 11  jours, véritable petite souris vu sa couleur, et le chouchou de sa  maman chat et le plus calme des chatons de la portée. L'a t'elle chouchoutée parce qu'elle le sentait fragile, ou est il devenu fragile car trop chouchouté? Je ne le saurai jamais.

 

Particularité de ce bout de chou, il adrait le pastis pur, dilué il faisait la grimace mais pur miam !!! Au début je croyais que c'était l'anis qui l'attirait mais non, c'était l'alcool fort (me la fait avec de la gnole et de l'alcool à 90°)Fallait faire gaffe avec lui petit poivraud !!!

 

Gribouille est décédé après un très gros incendie ayant ravagé une bonne partie de ma rue, ayant été hospitalisée pour intoxication, je n'ai pu revenir que le lendemain après midi pour ne retrouver que son corps sous le lit.

 

Je regretterai toujours de ne pas avoir pu lui dire au revoir, d'avoir été obligé de le descendre dans un sac poubelle car je devais partir pour être relogée dans un hôtel  et de l'avoir su si malheureux depuis le décès de Cata quelques mois plus tôt

 

Merci Gribouille pour les 15 ans d'amour si tendre que tu m'as donné,
mais viens dans mes rèves pour que je puisse te dorloter mon ange

 

Je t'ai aimé,  je t'aimerai toujours et je t'aime mon amour de petit chat.

Sois en convaincu

Pour voir d'autres photos de lui cliquer sur album photos bisous

Gribouille : 5 mai 1992 - 21 novembre 2007

Gribouille, ainsi que son frère et sa soeur participe à un concours de beauté, si vous voulez voter pour lui :

http://www.1milliondamis.com/animal_7376.htm

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site